Entrepreneur, quelles mesures pour faire face au coronavirus
Face à l’épidémie du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a décidé de la mise en place de nouvelles mesures en date du 29 octobre et du 2 novembre 2020, suite à l'annonce d'un re confinement, destinées à venir en aide aux entreprises et aux salariés.
A travers ce guide mis à jour au 2 novembre 2020 nous souhaitons vous apporter les informations concernant les dispositions que nous vous conseillons de prendre si vous êtes employeur de main d’œuvre et les dispositifs publics mis en place pour venir en aide aux entreprises.
Ces informations sont mises à jour au fur et à mesure que les informations officielles nous parviennent et sont ainsi susceptibles d’être ajustées en fonction des annonces gouvernementales.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter par téléphone ou par mail votre interlocuteur CERFRANCE. Il peut vous accompagner dans :
Les démarches administratives,
La gestion de vos salariés
Les demandes d’aides
L’établissement d’un budget de trésorerie
Nous avons à cœur d’être à vos côtés dans les difficultés que vous pourrez rencontrer avec l’épidémie de COVID 19.
GARDONS LE LIEN
Dans cette conjoncture de crise inédite, les équipes de Cerfrance Isère restent mobilisées pour maintenir autant que possible le lien avec vous.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS ?
1. Votre comptable ou votre conseiller reste à votre écoute par téléphone ou par email, n'hésitez pas à le contacter.
2. Via votre espace client Cerfrance connect qui vous permet de déposer vos questions à vos interlocuteurs à toute heure
COMMENT NOUS FAIRE PARVENIR VOS DOCUMENTS ?
1. Via votre espace client CERFRANCE CONNECT
--> déposez vos documents et factures de façon très simple et votre comptable en est directement alerté. Connectez-vous à l'aide de vos identifiants : Numéro de dossier : XXXX Mot de passe : XXX
--> via l'application Cerfrance Connect, depuis votre smartphone. Après avoir téléchargé l'application sur votre téléphone, vous pourrez prendre en photo vos documents et les basculer directement dans vos documents sur votre espace client. Aidez-vous dès maintenant de notre guide d'utilisation à télécharger au bas de cette page "L'appli cerfrance connect pour transmettre vos documents".
2. Par email à l'adresse de votre comptable ou de votre conseiller
3. Par le site wetransfer qui permet d'envoyer des fichiers plus lourds qui seraient bloqués par email
4. A l'occasion des permanences exceptionnelles que nous organisons dans nos agences de proximité. Pour cela faites appel à votre comptable pour en savoir plus et organiser avec lui la transmission de vos documents, dans le respect très strict des consignes sanitaires en vigueur.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS D'ORDRE JURIDIQUE OU FISCAL
1. Nos juristes restent à votre écoute et vous proposent de prendre rdv par tel ou en visioconférence pour en parler. Pour cela veuillez nous contacter au 04 76 20 68 70
VOUS AVEZ BESOIN D'ACCOMPAGNEMENT POUR VOS DEMARCHES DE CHOMAGE PARTIEL
Sachez que nos équipes du service social sont à votre disposition, gratuitement, pour vous aider dans vos démarches de recours au chômage partiel. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour être informés, éclairés, voire pour déléguer vos démarches. 04 76 20 68 70
Les équipes de Cerfrance Isère vous soutiennent chaque jour et vous souhaitent bon courage dans ce contexte de crise.