Entreprises du bâtiment, comment faire face à la crise du covid-19
Le contexte de crise sanitaire inédit que nous traversons impacte votre entreprise du bâtiment. Les pouvoirs publics ont ainsi annoncé un certain nombre de mesures et recommandations destinées à soutenir le secteur du BTP.
Afin de vous accompagner au mieux, nous réalisons quotidiennement une veille active de ces mesures à connaître, et vous proposons ici une synthèse des aides pouvant être sollicitées par votre entreprise du bâtiment.
Ces informations sont amenées à évoluer au fil des semaines, il faut donc rester vigilent, et ne pas hésiter à demander conseil auprès d'un conseiller comme votre expert comptable ou votre conseiller en gestion.
LES AUTRES MESURES POUR LES ENTREPRISES
Les entreprises du BTP bénéficient également de toutes les mesures et aides mises en place par le gouvernement qui sont destinées à soutenir les entreprises. Ces mesures et aides concernent :
- Le report des échéances fiscales et sociales
- Le fonds de solidarité
- Le PGE
- Le chômage partiel
- L’exercice du droit de retrait
- La garde d’enfants
- Les congés payés et les heures supplémentaires
- L’indemnité de « perte de gains » pour les travailleurs indépendants
- L’aide financière exceptionnelle de la GSC
- Le recours à la médiation des entreprises
VOTRE ACCOMPAGNEMENT
Les équipes de Cerfrance Isère sont à votre écoute, et restent à votre disposition pour répondre à vos questions, et vous aider dans vos démarches si nécessaires.
contact@38.Cerfrance.fr
04 76 20 68 70